Le code de vie

LES HORAIRES

preparation

Nous avons cours:

• Le lundi et le jeudi de 8 heures 30 à 15 heures.

• Le mardi et le vendredi de 8 heures 30 à 16 heures 30.

• Nous avons aussi cours le samedi matin de 8 heures 30 à 11 heures 30.

La récréation du matin est de 10 heures jusqu’à 10 heures 20.

La récréation de l’après-midi :

• pour le cycle 3 de 14 heures 50 jusqu’à 15 heures 05.

• pour le cycle 2 de 15 heures 05 jusqu’à 15 heures 20.

La cantine commence à 11 heures 30 et se termine à 13 heures 20.

Que faut-il faire en cas d’ absences ?

Si votre enfant est malade, il faut prévenir l’école au 03.20.04.23.08. Vous devez aussi nous remettre un mot sur papier libre pour justifier l’absence. Si votre enfant est absent 4 demi-journées non justifiées, vous recevrez une lettre de l’académie.

message-absence-vacances-41

REGLEMENT INTERIEUR

1) Les absences

Toute absence est signalée aux personnes responsables de l’élève qui doivent en faire connaître sans délai le motif aux enseignants.Le justificatif doit être écrit sur papier libre afin d’être inséré dans le registre d’appel de la classe.

2) Sortie exceptionnelle

Un enfant ne peut sortir de l’école avant l’heure règlementaire.En cas de sortie exceptionnelle,les parents viendront chercher l’enfant…

3) Les horaires

Défense absolue est faite aux écoliers de pénétrer dans l’école et dans la cour avant l’heure fixée, même si les portes sont ouvertes, la surveillance des maître ne s’exerçant que pendant les heures règlementaires.

4) Comportement

Les élèves, comme leurs familles, doivent s’interdire tout comportement,geste ou parole qui porterait atteinte à la fonction ou à la personne du maître et au respect dû à leurs camarades ou aux familles de ceux-ci.

5) Sport

La tenue de sport est obligatoire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.