Agenda du mois d’octobre

Vendredi  2 octobre : accueil des orthophonistes dans la classe de CM2 de Mme Eluasti. Les élèves travaillent sur le thème : bases et nombres décimaux.

Mardi 6 octobre : Journée des photos de classe, chacun se fait beau !

Nous accueillons également aujourd’hui Ielena, notre assistante californienne, qui sera dans notre école les mardi et vendredi matin jusqu’au mois d’avril.

Jeudi 8 octobre : les élèves de CM2, dans le cadre de la fête de la science, se rendront au planétarium de Villeneuve d’Ascq pour découvrir le système solaire.

Vendredi 9 octobre : Journée artistique, les 2 classes de CP découvriront l’exposition Renaissance Lille 3000 à la Gare Saint Sauveur, tandis que les CM2 de Mme Eluasti seront à celle du Tri Postal. Prochainement, sur le site, compte-rendu et images de leur journée.

Mardi 13 octobre : Les deux classes de CE2 de l’école apprendront au Parc Asnapio de Villeneuve d’Ascq comment on se nourrissait et dans quel habitat on vivait à l’époque de la Préhistoire. Nous pique-niquerons au parc, en espérant que le temps soit de la partie.

Jeudi 15 et vendredi 16 octobre : Tous les élèves de CM1 et CM2 participeront aux CROSS organisés par les  2 collèges de notre secteur, jeudi au collège Rabelais, vendredi au parc des acacias (organisation du collège Descartes).